Physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie.
L’épreuve en Physique Chimie :
• Présentation composée de texte, de schémas, de graphiques, de tableaux ;
• Répondre à plusieurs questions et/ou compléter un schéma ;
• Porte sur les programmes du Cycle 4 (de la 5ème à la 3ème).
• Pratiquer différents langages (textes, schémas, graphiques...) pour observer, argumenter ou communiquer ;
• Exploiter des données chiffrées ou expérimentales ;
• Extraire de l'information et analyser des documents.
Quelques conseils :
• Lire l’intégralité du sujet avant de commencer ;
• Prendre le temps de lire plusieurs fois la question (pour bien comprendre ce qui est demandé) et surligner dans les documents les informations utiles à la réponse ;
• Gérer correctement le temps, regarder sa montre. Les 2 matières doivent être faites ! Garder un peu de temps pour la relecture ;
• Utilisation du brouillon : ne pas rédiger sur le brouillon (pas le temps), simplement mettre les mots clés, des flèches pour les liens, et des numéros pour l’organisation des idées. Si le document n’est pas à rendre, ne pas hésiter à se servir du sujet comme brouillon (surligner, flèches, numéros...).
Les sujets du brevet blanc du collège Albert Camus et corrigés : lien ici
🛟 Aide aux révisions 🛟
🔥🔥Toutes les vidéos de révision et fiches à télécharger gratuitement sont en ligne ! 🔥🔥
📝 Lien direct vers la playlist YouTube et les fiches (en description) : https://lc.cx/9wE4KU